Moraira est un petit lieu de pêche avec beaucoup de tourisme qui fait partie de Teulada qui se trouve 4 km de la côte à l’intérieur du pays. Moraira a une vieille ville petite et confortable, des plages de nature, baies de rocher et plages de sable ainsi que belles possibilités d’achats pour chaque goût.
Le vieux château sur la plage est l’emblème du lieu. L’ancien village de pêche avec ses visiteurs nombreux – surtout dans les moi d’été – n’a perdu son charme naturel.

Maisons et appartements à vendre à Moraira Costa Blanca
C’est dans les années 1970 que cet ancien petit village de pêcheurs, situé entre mer et montagne, est devenu un centre touristique important, plutôt axé sur un tourisme de résidences secondaires. Ce qui lui donne sa silhouette actuelle de cité jardin, avec de nombreuses villas individuelles. Aujourd’hui, le tourisme reste son principal moteur économique, avec la pêche et l’agriculture – notamment la culture des raisins servant à élaborer le vin muscat. Au programme d’une visite, son port de pêche pour assister à la criée et ses 8 km de plages alternant criques rocheuses et étendues de sable fin. Sur l’une de ces plages, l’Ampolla, se trouve le château de Moraira qui permit à la commune de se protéger des attaques de pirates. A voir aussi, la tour du guet du cap de Oro, autre point défensif contre les attaques ennemies, qui offre un superbe point de vue à 163 m au-dessus de la mer, sur la côte découpée.
Curiosités
Moraira:
Moli de Castellons (regard de panorama)
Creueta del Ave Maria Font de l’Horta (la source)
Ermita Font Santa (la source, chapelle)
Pouet del Moro
Mirador Cap d’Or (la vue magnifique)
Cova des Cendres
Château et tour de défense de Moraira
Iglesia de la Virgen Desamparados de détaché
Quartier de port
Bourse de poisson avec des ventes aux enchères
Teulada:
Sala de Jurats y Justicies
Casa Presor
Eglise Santa Catalina
Chapelle l’Ermita de San Vicente
Chapelle Divina Pastora