Vous avez à découvrir plus que 200 km de côte, jalonnée de plages de sable blanc et bordée d’eaux paisibles ? Vous verrez des montagnes plonger dans la Méditerranée, de beaux vergers et d’immenses palmeraies. Cette partie de la province d’Alicante, dans l’est de l’Espagne, bénéficie de 2 800 heures de soleil par an et n’attend que vous.Il ne s’agit que d’un petit exemple parmi les nombreux points forts:
Située entre les caps de San Antonio et de la Nao, Jávea est une des destinations touristiques les plus importantes de la Costa Blanca, dans la province d’Alicante. Sa vieille ville, située à deux kilomètres de la côte, renferme de beaux exemples d’architecture locale et des monuments d’une grande valeur, comme l’église de San Bartolomé, centre névralgique de la ville. Un de ses principaux attraits est son vaste littoral. Vingt kilomètres d’étendues de sable et de calanques solitaires où il est agréable de se baigner ou de pratiquer de nombreux sports aquatiques.
Depuis la route, la vieille ville d’Altea surgit sur un arrière-fond spectaculaire, celui de la Sierra Bernia. La localité d’Altea est située sur une colline d’où se détache le clocher de l’église paroissiale, consacrée à la Vierge du Consuelo. Cette construction possède deux coupoles en tuiles bleues et blanches. La place de cette église, nous offre des vues sur toute la région. Des ruelles pavées, des rues en escalier, jonchées de miradors, de rond-points et de maisons blanches, entourées jadis par de solides remparts, se structurent autour de l’église. Altea regorge d’ateliers d’artistes et de magasins d’artisanat. Dans la partie basse, se situent la rue commerçante du roi Jaime I, le quartier de pêcheurs et le port qui réalise une grande activité de pêche, mais aussi le front de mer et six kilomètres de côte formée par des plages à galets, des calanques et des falaises. Altea possède deux fêtes remarquables : les feux d’artifice du Castell de L’Olla, au mois d’août, et celle des Maures et des Chrétiens, fin septembre.
Costa Blanca – l’une des plus belles côtes d’Europe – avec son clima très sain, promu par l’OMS.
En raison des deux grands aéroports, qui entourent Costa Blanca au nord (Valencia, Aeropuerto de Valencia – aussi appelée Aeropuerto de Manises) et au sud (Alicante, Aeropuerto de Alicante-Elche), l’accessibilité de Costa Blanca est très facile et optimale dans la haute saison et aussi dans la basse saison.
Biens immobiliers à vendre à la Costa Blanca – la région
<h1 class= »normal »>Propriétés à vendre à la Costa Blanca</h1>